Domaine Muré – Vins du Clos St. Landelin

logo www.mure.comSitué au sud de la ville de Rouffach, le Clos St Landelin s’étend sur une surface de 12 hectares. Il constitue l’extrémité sud du grand cru Vorbourg. Ses pentes abruptes d’exposition sud nécessitent la culture en terrasse. Le sol est argilo-calcaire avec beaucoup de cailloux, le sous-sol est formé de grès calcaire du Bajocien et de conglomérats calcaires de l’Oligocène. L’ensoleillement intense dont il bénéficie en fait un terroir d’une grande typicité.

René Muré et ses enfants, Véronique et Thomas, représentent les 11ème et 12ème générations de viticulteurs de la famille. C’est en 1650 que Michel Muré s’installa à Westhalten, à côté de Rouffach, pour y cultiver la vigne. En 1935, Alfred Muré, le grand-père de René, a pu acquérir le Clos St Landelin, vignoble de 12 hectares qui est resté le monopole de la famille.

Dans cette boutique vous pouvez acheter en linge des vins issues de l’Agriculture Biologique et labellisés AOC Alsace. Vous êtes les bienvenus au caveau de dégustation à Rouffach. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.


Récapitulatif de la commande :

Il s’agit dune boutique en ligne de type prestashop, avec module de paiement en ligne.

La commande comprenais :
– La mise à jour du moteur de la boutique vers la nouvelle version de prestashop.
– La mise en place d’une nouvelle interface graphique responsive web design reprenant la charte graphique du client en apportant de légères améliorations esthétiques.
– Une optimisation de l’ergonomie et de la lisibilité, pour améliorer la mise en valeur des produits et faciliter le passage des commandes.
– Une analyse pour déterminer une liste de mots clés à faible concurrence et à fort taux de recherche, en vue de la mise en place d’une campagne adword.
– La mise en place d’une architecture optimisée pour le référencement SEO, avec différents nuages de mots clés et méta-descriptions répartis dans les différentes sections du site. Le tout dans les deux langues, français et anglais.
– Un travail sur la mise en page des textes pour améliorer la lisibilité.
– Une optimisation du code source des pages afin d’optimiser leur indexation.
– La mise en place des outils de référencement Google.
– La mise en place des différents modes de livraisons.
– La mise en place du module de paiement par carte bleu (TPE).
– La migration des comptes client depuis l’ancienne boutique, pour conserver toutes leurs commandes et adresses de livraison.

Voici l’adresse de la boutique : www.mure.com


Voici les différents affichages prévues pour la page d’accueil en responsive web design :
– Affichage smartphone :
Affichage smartphone

– Affichage tablette tactile :
Affichage tablette tactile

– Affichage PC MAC :
Affichage PC MAC